RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

L’une des valeurs distinctives de notre Maison est la responsabilité.
Nous la vivons dans notre activité, dans nos relations avec nos clients comme avec nos collaborateurs.
Avec notamment depuis Monaco, un engagement particulier au service du développement durable et de l’enfance.

UNE ENTREPRISE RESPONSABLE

Le sens des responsabilités fait partie de nos valeurs profondes. Il se traduit en premier lieu au cœur de notre activité par notre mobilisation pour être le partenaire de confiance de nos clients. Pour cela, nous veillons à la protection de leurs intérêts et au respect de l’ensemble des réglementations, à Monaco et dans toutes les implantations du groupe Indosuez Wealth Management.

> En savoir plus sur notre politique générale des risques

 

AUX CÔTÉS DE MONACO POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Une autre traduction naturelle de notre engagement de responsabilité est la prise en compte de la nécessité d’un Développement Durable. Prioritaire, cette action se traduit pour CFM Indosuez par de nombreuses initiatives, notamment en partenariat avec la Principauté.

Notre Maison a ainsi créé dès 2003, avec le soutien de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, un fonds spécialisé dans le développement durable – CFM Indosuez Monaco Environnement Développement Durable - pour favoriser l’action via l’investissement financier.

 

NOTRE GROUPE, UNE FORCE DE PROGRÈS

Notre Maison est également engagée en matière de responsabilité sociale d’entreprise dans une démarche de progrès partagée avec le Groupe Crédit Agricole, l’un des établissements mondiaux les mieux notés en la matière. Elle est centrée sur le Respect, tout à la fois vis-à-vis des clients, des collaborateurs et de l’environnement.

Ce programme baptisé FReD prend à Monaco la forme de 15 projets pluri-annuels variés ; certains sont d’initiative transversale comme le renforcement des dispositifs assurant l’adéquation entre le profil d’un client et les solutions d’investissement proposées ; d’autres sont d’origine locale comme notre action visant au recyclage des matériels informatiques de la Maison. Reconfigurés pour répondre aux besoins des opérateurs, ils sont ensuite donnés à l’AMADE, association au service de l’enfance dont nous sommes des partenaires actifs.

> Découvrir notre démarche globale RSE

 

UN ENGAGEMENT PARTICULIER AU SERVICE DE L’ENFANCE

La protection de l’Enfance est en effet l’autre grande cause dans laquelle notre Maison est engagée, CFM Indosuez apportant son soutien à l’AMADE. Fondée en 1963 à l’initiative de la Princesse Grace, elle est l’une des premières associations de portée internationale créée pour servir une cause pourtant si prioritaire : que tout enfant, quelles que soient ses origines sociales, religieuses ou culturelles, puisse vivre dignement, en sécurité, dans le respect de ses droits fondamentaux.

Parmi les actions récemment soutenues par notre Maison, on citera l’affichage dans la Principauté de la campagne UNICEF célébrant les 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ou notre participation au programme de prise en charge d’orphelins ou d’enfants vulnérables au Burundi qui leur permet d’accéder à une scolarisation de second cycle.

 

UN CITOYEN ACTIF DE LA COMMUNAUTÉ MONÉGASQUE

Registre différent mais également important compte tenu de notre attachement à la Principauté, notre engagement au profit du rayonnement de Monaco, en particulier sous l’angle culturel. Notre Maison est ainsi depuis 1999 le partenaire officiel de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo et, depuis 2012, celui de l’Opéra de Monte-Carlo, ainsi que de la Fondation Prince Pierre. CFM Indosuez Wealth Management accompagne par ailleurs de nombreux évènements culturels, caritatifs ou sportifs, tels que le Monte-Carlo PADEL Master.

Retour en haut