RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

La responsabilité est l’une des valeurs distinctives d’Indosuez Wealth Management.
Elle est mise en oeuvre dans notre activité au service de nos clients et de nos collaborateurs.
Au Luxembourg, notre démarche de progrès
et le soutien que nous apportons à l’action caritative ou culturelle
nous permettent d’aller plus loin.

UNE ENTREPRISE RESPONSABLE

Le sens des responsabilités fait partie des valeurs d’Indosuez Wealth Management. Il se traduit dans notre activité par notre mobilisation pour être le partenaire de confiance de nos clients. Pour cela, nous veillons à la protection de leurs intérêts et au respect de l’ensemble des règlementations.

 > En savoir plus sur notre politique générale de maîtrise des risques

 

Au-delà, pour être bénéfique à chacune de nos parties prenantes, nous sommes engagés en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise dans une démarche de progrès avec notre Groupe, l’un des établissements mondiaux les mieux notés en la matière. Baptisée FreD, celle-ci est centrée sur le Respect des clients, des collaborateurs et de l’environnement. Elle prend la forme de projets pluriannuels variés, soit transverses comme le renforcement des dispositifs de prévention des abus de marché, soit locaux, avec notamment en matière d’environnement des initiatives au Luxembourg visant à l’amélioration de notre bilan Carbone (arrêt automatique des ordinateurs, mise en veille des serveurs, réduction du taux de C02 des véhicules de fonction, mise à disposition pour les collaborateurs d’abonnements à des solutions cyclistes...)

> Découvrir notre démarche globale RSE

 

PARTIE PRENANTE D’UNE FONDATION POUR LE MICROCRÉDIT

Egalement avec notre Groupe, Indosuez Wealth Management est, depuis le Grand-Duché, partie prenante de la Fondation Grameen Crédit Agricole. Cette fondation de droit luxembourgeois a pour vocation la lutte contre la pauvreté et l’exclusion financière dans les pays en développement; sa principale activité est l’accompagnement financier et technique des institutions de microfinance et entreprises de social business. Dotée à sa création de 50 millions d’euros par le groupe Crédit Agricole, la Fondation a pour partenaire le Professeur Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, l’inventeur de ces deux concepts. La Grande-Duchesse du Luxembourg en est également membre du Conseil d'Administration.

 

MEMBRES ACTIFS DE LA VIE SOCIALE ET CULTURELLE LUXEMBOURGEOISE

Là où elle est ancrée par une implantation, Indosuez Wealth Management s’implique aux côtés de ceux qui sont engagés localement pour faire avancer des causes qui lui sont chères, culturelles aussi bien que caritatives.

Au Luxembourg, notre Maison soutient en particulier, les associations culturelles actives dans le rayonnement de la France à l'étranger.

Notre équipe luxembourgeoise a aussi choisi de soutenir des associations menant à bien des actions caritatives au profit des personnes fragilisées, comme la Croix-Rouge luxembourgeoise ou l’association Pour un Sourire d'Enfant – PSE Luxembourg , qui a pour mission l'aide aux enfants en difficulté dans le monde et à leur famille.

Notre Maison est également de longue date aux côtés de la Fondation luxembourgeoise EME, Ecouter pour Mieux s'Entendre qui vise à offrir un accès à la musique aux personnes généralement exclues de la vie culturelle.
Cette fondation collabore étroitement avec la Philharmonie du Luxembourg.

Dans tous ces projets, les hommes et les femmes d’Indosuez Wealth Management sont dès que possible associés aux actions de bénévolat ou de mécénat, comme c’est le cas auprès de l’ONG « Pour un sourire d’enfant » installée au Cambodge.

Retour en haut