Voici notre histoire

Tout comme chacun de nos clients, personne ou famille, a une histoire unique à raconter qui nous est essentielle pour l’accompagner dans la durée pour la Gestion de son Patrimoine, notre Maison a été façonnée par son histoire; elle est l’une des fondations de ce qui nous distingue.
Notre histoire commence avec la Compagnie du Canal Maritime de Suez et aussi avec la Banque de l’Indochine.
Elle raconte comment année après année, notre Maison est devenue experte dans l’art d’accompagner le changement au travers des générations, en aidant ses clients à bâtir et à faire prospérer leur fortune, partout dans le monde.

Comment tout a commencé

Notre identité prend appui sur une conjugaison d’initiatives et une incroyable somme d’expériences qui sont additionnées au fil du temps pour forger ce que nous sommes aujourd’hui.
Les premières racines de notre Maison apparaissent dès 1858, avec la création de la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez ; bien plus tard, elle donnera naissance à la Banque de la Compagnie Financière de Suez. Devenue Banque de Suez et de l’Union des Mines, elle sera l’un des parents de la Banque Indosuez. Dès l’origine, nos gènes sont teintés d’entrepreneuriat et de projets au-delà des frontières.
Notre histoire commence vraiment en 1875. La Banque de l’Indochine, l’autre de nos racines ancestrales, voit le jour pour accompagner le développement des intérêts français en Asie puis battre monnaie dans ces territoires. Saïgon, Hanoï, Phnom-Penh, Hong-Kong, Bangkok, Shanghai, Canton, Singapour… Dès le départ, notre histoire a été écrite avec la plus internationale des encres et le sens des responsabilités imposé par notre mission initiale.

 
La convergence de multiples initiatives

Une autre de nos racines remonte en 1876, lorsque le Crédit Lyonnais crée en Suisse une première implantation ; elle constituera notre socle à Genève. Elle débute aussi à Monaco, où 1922 verra la création du Crédit Foncier de Monaco, l’une de nos bases fortes. Dès le départ, notre Maison s’est abreuvée aux sources de la Gestion de Fortune.
Nos racines sont là, multiples, dans ces histoires humaines qui ont progressivement convergé.
La Banque Indosuez verra le jour en 1975, plus d’un siècle après les premières pierres posées pour le Canal de Suez et la Banque de l’Indochine. Un siècle pour ancrer des savoir-faire désormais internationalement reconnus.
Depuis lors, notre histoire continue de se déployer, en particulier grâce à nos échanges avec les les spécialistes des autres Métiers du groupe Crédit Agricole dont nous sommes membres depuis 20 ans.
Riches des histoires qui ont façonné notre manière d’être, nous mobilisons toute notre expérience, notre imagination et  témoignons d’un engagement sans limite pour écrire avec nos clients de nouvelles pages.

 

Les moyens d’inventer demain

Depuis 1996, l’histoire se poursuit avec le Crédit Agricole, l’une des dix plus importantes banques au monde par son bilan, qui nous a confié l’ensemble de ses implantations spécialisées en Gestion de Fortune.
 
Désormais, c’est sous la marque unique Indosuez Wealth Management que s’expriment les talents des Maisons d’excellence dont nous avons la fierté d’être les héritiers.

> Pour en savoir plus sur le groupe Crédit Agricole

 

Internationaux, toujours

Aujourd’hui comme hier, nos équipes opèrent pour leurs clients depuis les principales places financières internationales :

  • en Europe : France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse ;
  • en Asie/Pacifique : Hong Kong, Singapour et Nouméa ;
  • au Moyen-Orient : Abu-Dhabi, Liban, Dubaï ;
  • sur le continent américain : Brésil, Miami, Uruguay.

> Pour en savoir plus sur notre présence internationale

Retour en haut