Crédit Agricole Private Banking Services devient Azqore – Partners for tomorrow’s wealth managers

05 juillet 2018

Paris, le 5 juillet 2018 – Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de Gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, annonce le lancement d’Azqore, la nouvelle marque de Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS).

Azqore-creation-CP

La création d’Azqore, nouvelle filiale d’Indosuez Wealth Management, est le fruit d’une étude stratégique engagée en 2016. Cette dernière a débuté par un audit et un processus de concertation reposant sur des entretiens approfondis avec les collaborateurs, les clients et des experts du secteur, dans le but d’identifier les facteurs clés de différenciation et les valeurs de la marque.

A partir de cette étude, le groupe a développé un positionnement et une proposition de marque distinctifs afin d’aider les gérants de fortune et les banques privées à renforcer leur efficacité opérationnelle dans le respect de leur règlementation locale. Cette réflexion a également donné naissance à la signature de marque : « Partners for tomorrow’s wealth managers* ».

Créé en 1992 sous le nom CA-PBS, au cœur du secteur de la banque privée en Suisse, Azqore est aujourd’hui devenu un partenaire expert reconnu en transformation digitale. Ses services sont offerts à 30 clients situés dans 11 pays et sont déployés depuis trois implantations (Genève, Lausanne et Singapour), représentant des actifs totaux de 150 milliards CHF, en hausse de 30 % en 2017.

Par l’intermédiaire de sa plateforme propriétaire S2i, Azqore offre une large gamme de prestations parmi lesquelles des services technologiques intégrés, un back-office opérationnel et des services de conseil sur de nombreux projets. Ses clients peuvent accéder au système d’Azqore en externalisant leur back-office auprès de ses experts (Business Process Outsourcing ou BPO)  ou en accédant directement à sa plateforme bancaire intégrée en mode service logiciel (SaaS). Au cours des 24 derniers mois, Azqore a réalisé 7 nouvelles migrations vers la plateforme S2i, portant le nombre total de ses banques privées clientes à 30.

Par ailleurs, Azqore a récemment finalisé le projet « Qore Evolution », une mise à niveau de la plateforme S2i en cours de déploiement. Elle introduit de nouveaux outils et méthodes de travail afin d’améliorer encore davantage l’expérience client. Ce projet est mené conjointement avec Capgemini, partenaire opérationnel, qui collabore étroitement avec Azqore depuis plus de 5 ans. En mars, les deux entreprises ont annoncé l’entrée en discussions destinées à étudier de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine des opérations technologiques et bancaires.

Pierre Dulon, Directeur Général d’Azqore, a déclaré : « Notre entreprise a un seul et unique objectif : aider les banques privées et les gérants de fortune de demain à s’adapter à un monde en rapide évolution. Compte tenu de la complexité croissante de la réglementation, conjuguée à un besoin de solutions digitales efficaces, nos clients sont à la recherche de plateformes technologiques évolutives et d’une expérience client sophistiquée. Grâce à ses 25 années d'expérience, Azqore est idéalement positionné pour être le partenaire désigné des banques privées et des gérants de fortune en quête d’une transformation digitale et opérationnelle. »

« Cette nouvelle marque est une étape essentielle pour Azqore, symbole d’une identité forte pour nos clients et nos collaborateurs.  En effet, celle-ci porte les valeurs et les caractéristiques fondamentales de l‘entreprise : un esprit ambitieux reposant sur un engagement en faveur de nos partenaires et de notre excellence opérationnelle, ainsi qu’une offre complète bâtie autour de notre plateforme intégrée S2i. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux grâce à qui Azqore est devenu une réalité. »

*Partenaires des gérants de fortune de demain

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Melinda Raverdy                                                melinda.raverdy@ca-indosuez.ch

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, juillet 2017).
Façonné par 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.
Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).
Avec 118 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.

À propos d’Azqore

Azqore est le partenaire expert en transformation digitale des gérants de fortune de demain.
Azqore renforce l’efficacité opérationnelle des banques privées et des gérants de fortune tout en les accompagnant dans leur processus de mise en conformité avec des réglementations en pleine évolution. Fort de plus de 25 années d’expérience, ses services sont offerts à 30 clients situés dans 11 pays et sont déployés depuis trois implantations (Genève, Lausanne et Singapour), représentant des actifs totaux de 150 milliards CHF, en hausse de 30 % en 2017.
Par l’intermédiaire de sa plateforme propriétaire S2i, Azqore propose des services technologiques intégrés, un back-office opérationnel et des services de conseil sur de nombreux projets.
La communauté d’utilisateurs d’Azqore peut choisir entre un service d'externalisation de processus opérationnels (BPO) fourni par des experts du back-office et une solution en mode service logiciel (SaaS) utilisant leurs propres ressources. Ces deux solutions s’appuient sur une seule version du logiciel bancaire intégré S2i, qui fait l’objet de mises à jour régulières destinées à améliorer la performance et à se conformer aux changements réglementaires. Les fonctionnalités de cette plateforme peuvent être personnalisées en amont à l’aide d’interfaces de programmation API sécurisées.
Nouvelle marque de Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS), Azqore est une filiale du groupe Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole.