Jacques Prost est nommé Directeur général du groupe Indosuez Wealth Management

04 juin 2018

Jacques Prost est nommé Directeur général du groupe Indosuez Wealth Management à compter du 18 juin 2018. Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A. Il supervisait précédemment les activités de marchés et de financement de Crédit Agricole CIB comme directeur général délégué depuis 2013.

Jacques Prost commence sa carrière en 1986 au département Corporate du Crédit Lyonnais à Londres. En 1988, il rejoint la banque Paribas où il occupe différents postes à la Direction européenne des financements immobiliers et à la Direction des financements de projets, avant d’être nommé Responsable des financements de projets de Paribas à Milan en 1996.

Il rejoint le groupe Crédit Agricole en 2000 en tant que Responsable des financements structurés de la banque de financement et d’investissement en Italie. En 2008, il devient Responsable mondial de la Direction immobilier et hôtellerie à Paris. Il devient Responsable mondial des financements structurés en 2011.

Son expérience dans les métiers de la banque de financement et d’investissement et sa bonne connaissance du Crédit Agricole constituent des atouts majeurs pour le développement du métier mondial de Gestion de Fortune, une des composantes de la stratégie de la banque universelle du groupe.

Jacques Prost est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’un DESS marchés financiers de l’Université de Paris-Dauphine.

Pour plus d’informations:

Melinda Raverdy                                                           melinda.raverdy@ca-indosuez.ch

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, juillet 2017).

Façonné par 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).

Avec 118 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.