Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition de Banca Leonardo

Paris/Milan, 3 mai 2018 - Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, a le plaisir d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 94.1% de Banca Leonardo, leader italien de la gestion de fortune, ayant obtenu les autorisations nécessaires des organismes de régulation.

Cette acquisition, initialement annoncée en novembre 2017, consolide encore davantage la présence de la banque en Italie. L’association de ces activités permettra de réunir 230 employés déployés en Italie au service de nos clients dans 6 villes. Le total de ses encours en Italie devrait ainsi atteindre environ 7 milliards d’euros.

Olivier Chatain, Directeur Général de CA Indosuez Wealth (Europe), a commenté l’acquisition en ces termes : « La réalisation de cette transaction est une étape importante pour notre développement en Italie, l’un des principaux marchés du groupe. Nos équipes sont impatientes de commencer à travailler aux côtés de leurs collègues de Banca Leonardo, une société de gestion de fortune solide et réputée en Italie. Notre ambition commune est de proposer aux familles et aux entrepreneurs d’Italie une offre complète et sur mesure de solutions de gestion de patrimoine. »

Cette transaction devrait avoir un impact d'environ 1 point de base sur le ratio des fonds propres de base durs (CET1) de Crédit Agricole S.A. et aucun impact matériel sur celui du groupe Crédit Agricole.

 

Pour plus d’informations:

Indosuez Wealth Management

Eléonore Givort,                       eleonore.givort@ca-indosuez.com                                        +33 1 43 23 26 94

Melinda Raverdy                       melinda.raverdy@ca-indosuez.ch                                         +41 58  321 95 97

 

PR agency – FinElk
Teresa Wincrantz                       teresa.wincrantz@finelk.eu                                        +44 7595 055 877

 

 

À propos d’Indosuez Wealth Management
Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, juillet 2017).
Façonné par 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.
Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).
Avec 118 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.
 
À propos de CA Indosuez Wealth (Europe)
CA Indosuez Wealth (Europe) est au Luxembourg l’un des établissements de référence. Ses racines remontent jusqu’en 1920, année de création de son ancêtre la Luxembourgeoise, qui fût la première Banque du Grand-Duché. L’équipe de la banque, qui comprend plus de 500 professionnels hautement spécialisés basés au Luxembourg, en Belgique, en Italie et en Espagne, conjugue ses connaissances de l’environnement local et européen avec les vastes expertises et possibilités d’action du réseau mondial d’Indosuez Wealth Management et du groupe Crédit Agricole.
CA Indosuez Wealth (Europe) dirige le développement des activités d’Indosuez Wealth Management en Europe (à l’exception de la France).
 
A propos de Banca Leonardo – Gruppo Indosuez Wealth Management
Fondé en octobre 1999 par un regroupement de grandes maisons de courtage italiennes, Banca Leonardo est rachetée et recapitalisée en avril 2006 par des investisseurs européens de premier plan dans l’objectif de créer un groupe financier reconnu pour son approche managériale, son professionnalisme et son indépendance. Après de nombreuses opérations qui ont permis à la banque de rembourser ses actionnaires, Banca Leonardo opère désormais exclusivement sur le marché de la gestion de fortune en Italie et en Suisse.
 
À propos de Crédit Agricole en Italie
Le groupe Crédit Agricole est présent en Italie depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui, sous la direction de Giampiero Maioli, Senior Country Officer pour l'Italie, Crédit Agricole, par le biais de 15 sociétés, couvre tous les métiers de la banque en Italie : banque commerciale, crédit à la consommation, banque de financement et d'investissement, gestion d’actifs, assurances, un éventail de services désormais complétés par la gestion de fortune. L’Italie est le deuxième marché domestique de Crédit Agricole avec plus de 14 000 collaborateurs au service de 4 millions de clients, et 64 milliards d’euros de financements.

 

> Télécharger le PDF

Retour en haut